FAQs

Redirections URL (301 / Auto-répare / Multishop / SEO)

Cela peut être du à beaucoup de facteurs indépendant de notre module, dans le doute, la première chose à faire est de greffer le module sur le hook Header. Dans la configuration du module, cliquez en haut à droite sur l’icone « Greffer » puis ajouter et enfin précisez le module et le greffon Header. Le module fonctionne normalement sur le hook actionDispatcher mais cela est parfois incompatibles avec certains modules de redirection URL.

Si votre boutique possède beaucoup d’override customisés, cela peut aussi avoir un impact conséquent.
Une autre solution consiste a créer un Override dans la classe FrontController (override/classes/controller/FrontController.php) avec le code suivante, c’est néanmoins une méthode peu recommandée :

A noter que Pretty URL pose très souvent des problèmes et nous n’y pouvons pas grand chose. La manière dont à été faite ce module est tout bonnement incompréhensible en 2020 et dévie totalement le fonctionnement de Prestashop comme il devrait être. Si vous possédez ce module et que vous vous en servez avec le notre, nous ferons en sorte de vous aider mais ne vous attendez pas à des miracles.

Loin de nous l’idée de faire de la vente forcée mais force est de constater que notre module de réécriture d’URL lui fonctionne avec celui-ci, comme les autres modules de redirections.

 

Le module a pour but de rediriger toutes les pages « mortes » (404) par lui même sans que vous ayez à intervenir.

Sa première option permet de récupérer les URLs des pages introuvable et applique une redirection si des termes sont similaires en base de donnée, sinon il ajoute une entrée
Cela permet de corriger les URL mal tapées ou légèrement fausse pour 99% d’entre elles et assurer à votre SEO de rester correct malgré des erreurs dans des liens externe par exemple.

Le module gère également la redirection des pages désactivées ou supprimées en les renvoyant vers leur parent logique, par exemple un produit supprimé verra son URL renvoyée vers

Le dernier algorithme de redirection vers les dossiers parents permet de récupérer les derniers éléments potentiellement hors champ des deux premiers types. Il prendra par exemple /dossier/sousdossier pour renvoyer vers /dossier. Si dossier n’existe pas non plus il enverra vers /. Cela permet également de récupérer une grande partie des anciennes pages 404 encore indéxées qui découlent de pages supprimées sans avoir à le gérer une par une.

Dans le cas d’une migration vous pouvez également utiliser le mode Regex, bien que celui-ci soit très gourmant et réservé aux développeurs. Il permet d’utiliser la fonction php preg_match de la manière suivante :
preg_match(‘/’.$rule.’/i’, $url)

Les / sont échappés par le programme, vous n’avez pas à le faire.

Nous avons mis en place ce système de question réponses basé sur les demandes que nous recevons justement car faire évoluer la documentation jointe avec le plugin est contraignant. Ceci nous permet de réagir plus efficacement. On sera ravis cependant de vous répondre pour ensuite la compléter.

Oui mais pas dans le cadre du support qui ne concerne que le suivi de la mise en place et la correction des bugs. Si il s’agit d’un micro ajustement nous vous aiderons bien entendu, cependant si le travail est plus conséquent nous vous proposerons un devis. Notre taux horaire étant de 60 € HT/heure.

Oui, tous nos modules sont compatibles multi-lang et multi-shop. Les configurations peuvent changer pour chaque magasin.

Pour Stuart et Deliver.ee, vous pouvez par ailleurs définir un point de pick-up par eShop.

A propos de Magic Redirect 301, vous pouvez définir quelles redirections sera utilisée par quel eShop. A noter que cela est automatiquement fait par le système lors de la création des règles, vous n’aurez pas à gérer la distribution des règles vous même.

En ce qui concerne URL Rewriter (SEO , celui-ci prend en charge chacun des différents eShop de manière séparée pour ne pas créer de doublons.

Lonelystock (Isolation des produits) sépare chaque produit dans les boutiques mais les stocks étant gérés de manière commune dans Prestashop, les temps et les quantitées sont gérées en commun. Nous avons simplement suivi le comportement habituel de Prestashop compte tenu des stocks.

Simple Sitemap est nativement fait pour gérer toutes les complexités des multi shop et multi lang, même au niveau des autres plugins (blogs …) lorsque cela est possible évidemment.

Ha cela est fâcheux mais sûrement pas insolvable. Pourriez vous préciser et décrire un peu ce qui ne fonctionne pas ? N’hésitez pas à nous transmettre vos identifiants back-office et connexion FTP (ou SSH !) pour que nous puissions travailler plus efficacement ! N’hésitez pas à nous transmettre des captures d’écran également.

Nous répondons généralement sous 24H ouvré, 48H dans les périodes de vacances scolaires.

Pour nous contacter, merci de nous envoyer un message depuis la plateforme sur laquelle vous avez acheté le produit, afin que nous puissions centraliser facilement les demandes et vous répondre au plus vite.