FAQs

Wordpress

Elles sont prises en charge par le service vous n’avez rien à configurer. Si un prix est proposé c’est que le service peut livrer dans la zone.

Les prix sont transmis par le service en temps réel. Vous pouvez manipuler ce prix grâce aux options et même définir un prix de panier à partir duquel la livraison est gratuite. Les options de Prestashop dans l’onglet transporteur ne sont pas utilisés pour les définir.

Nous avons mis en place ce système de question réponses basé sur les demandes que nous recevons justement car faire évoluer la documentation jointe avec le plugin est contraignant. Ceci nous permet de réagir plus efficacement. On sera ravis cependant de vous répondre pour ensuite la compléter.

Oui mais pas dans le cadre du support qui ne concerne que le suivi de la mise en place et la correction des bugs. Si il s’agit d’un micro ajustement nous vous aiderons bien entendu, cependant si le travail est plus conséquent nous vous proposerons un devis. Notre taux horaire étant de 60 € HT/heure.

Pas pour le moment sur Prestashop, nous pensons à intégrer la gestion des entrepôts de Prestashop, cela ne nous a pas encore été demandé pour le moment. Vous pouvez néanmoins mettre une adresse différente par boutique avec l’option multishop.

Pour WooCoomerce, cela est possible avec le plugin Local Pickup Plus disponible ici : https://woocommerce.com/products/local-pickup-plus/

La prise en charge concerne uniquement les points de pickup disponible et les stocks associés, les horaires proposés respectent ceux de notre plugin cependant.

Il y a trois modes, un permet de gérer le temps de préparation au moment de la commande, un second permet d’appliquer ceci a chaque ouverture de magasin afin d’éviter les commandes nocturnes impossible à respecter. Le dernier n’applique le second mode que pour J+1.

Ce module vous permet d’automatiser la gestion de la prise en charge des commandes vers le service. Il gère la prise de commande et son suivi complet. Une fois mis en place vous n’avez rien à faire de particuliers, tout sera géré et transmis au service (packages, horaires, lieux…) puis synchronisé avec Prestashop/WooCommerce.

Le plugin regarde d’abord quels jours sont disponibles et à quels horaires puis réduits les propositions d’heures selon les différentes règles renseignées dans la configuration (pauses, temps de préparation, gestion à J+0/1). Le mode de temps de préparation est également important car il aura des incidences selon les différents jours.

Le plugin applique par ailleurs une légère marge de temps par défaut pour éviter des problèmes de commandes prématurées.

Le mode manuel permet de récupérer les options de livraisons et le prix associé sans lancer automatiquement la commande du côté du service. Le service ne lancera pas la livraison donc vous devrez la valider vous même.
Ces informations sont pre-remplies dans le back-office de la commande pour que vous puissiez lancer la commande facilement.

Cela peut avoir plusieurs raisons :
– Il n’y a pas de prix ou de date de livraison disponibles pour cette adresse.
– Le service ne livre pas à cette adresse.
– Le transporteur associé au module (voir onglet avancé) n’est pas le bon. Il vous suffit de le modifier.
– L’affichage utilisateur (« hook ») n’est pas accroché au bon endroit. Ceci est assez rare sur Prestashop, beaucoup moins sur WooCommerce où une option vous permet de changer celui ci. Cela est très utile si vous avez un plugin de checkout type WooFunnel.
– Votre module n’est pas connecté au service car vos identifiants ne sont pas les bons. Cela est normalement indiqué.
– Vous n’avez pas renseigné de carte de paiement ou votre compte est bloqué. Ceci est très rare.

Les horaires sont découpées par journées, vous pouvez définir des horaires par jours avec des pauses. Les services démarrent à 9h et termine à 23h en général, bien que cela varie selon les villes.
Vous pouvez également définir des temps de préparation ajustable selon les jours.
Enfin un mode avancé permet d’arrêter /commencer de proposer des commandes au jour même à partir d’un certain horaire. Ceci permet par exemple d’éviter les commandes trop matinales ou nocturnes impossible à gérer pour vous.

Vous devez indiquer les horaires en suivant le format 24:59, par exemple pour 9h01 : 09:01

Ha cela est fâcheux mais sûrement pas insolvable. Pourriez vous préciser et décrire un peu ce qui ne fonctionne pas ? N’hésitez pas à nous transmettre vos identifiants back-office et connexion FTP (ou SSH !) pour que nous puissions travailler plus efficacement ! N’hésitez pas à nous transmettre des captures d’écran également.

Nous répondons généralement sous 24H ouvré, 48H dans les périodes de vacances scolaires.

Pour nous contacter, merci de nous envoyer un message depuis la plateforme sur laquelle vous avez acheté le produit, afin que nous puissions centraliser facilement les demandes et vous répondre au plus vite.